Solution interopérable et transfrontalière

EBSILUX

EBSI

En 2018, 29 pays (tous États membres de l'UE, la Norvège et le Lichtenstein) et la Commission européenne ont uni leurs forces pour former le European Blockchain Partnership (EBP). Exploitant le potentiel des services basés sur la blockchain, ils se sont engagés à travailler ensemble pour le bien des citoyens, de la société et de l'économie.

Le partenariat forme une European Blockchain Services Infrastructure (EBSI). Leur objectif est d'utiliser la blockchain pour créer des services transfrontaliers qui permettront aux administrations publiques et à leurs écosystèmes de vérifier les informations et de rendre les services plus fiables.

Depuis 2020, EBSI déploie un réseau de nœuds blockchain distribués à travers l'Europe, soutenant des applications axées sur des études de cas sélectionnés. EBSI est la première infrastructure blockchain à l'échelle de l'UE, pilotée par le secteur public, dans le respect total des valeurs et réglementations européennes.

EBSILUX

Afin de contribuer à l'achèvement et au fonctionnement du marché intérieur en soutien à la compétitivité de l'économie européenne, le projet EBSILUX intègre le Luxembourg dans le European Blockchain Service Infrastructure (EBSI) et met en place une étude de cas européen EBSI au niveau national.

étude de cas

ACTUALITÉS & ÉVÉNEMENTS

Vous voulez rester informé des dernières nouvelles ? Découvrez les prochaines activités d'EBSILUX grâce aux dernières actualités, communiqués de presse, événements, etc.

Abonnez-vous à notre newsletter

close

Join our Newsletter!

Sign up to receive the latest updates and invitations to EBSILUX events.

We don’t spam! Read our privacy policy for more info.