Qui Sommes-Nous ?

Notre Mission

En 2020, le Ministère luxembourgeois de la Digitalisation, le Luxembourg Institute of Science and Technology (LIST), l'Interdisciplinary Centre for Security, Reliability and Trust (SnT) et Infrachain se sont associés pour développer le projet EBSILUX.

Le projet EBSILUX intègre le Luxembourg dans le European Blockchain Service Infrastructure (EBSI) et met en œuvre une étude de cas européen EBSI au niveau national, conduisant à l'achèvement et au fonctionnement du marché intérieur en soutien à la compétitivité de l'économie européenne.

Dans le même temps, le projet EBSILUX améliore un nœud EBSI déjà opérationnel de la version v1 à la version v2. Cette action contribuera à la robustesse et à la sécurité globales de l'EBSI.

Notre Vision

EBSILUX permettra d'améliorer l'accès aux services transeuropéens. Plus précisément, les citoyens, les entreprises et les administrations du Luxembourg et des autres États membres de l'UE auront accès aux services basés au Luxembourg et dans les autres États membres de l'UE qui sont accessibles via EBSI.